mardi 23 septembre 2014

50 000

Oui, je suis encore vivant !
Un petit passage pour vous remercier de votre fidélité car, bien que n'ayant publié aucun nouveau billet depuis début septembre, la fréquentation du site ne faiblit pas pour autant.
Et c'est ainsi que la barre des 50 000 pages vues a été franchie ce jour...
Merci !

lundi 1 septembre 2014

C'est la rentrée !

Et voilà. Toute chose a une fin, y compris les vacances.

J'espère que vous en avez tous bien profité. Je souhaite donc une bonne rentrée aux professeurs d'abord (c'est aujourd'hui !), aux élèves ensuite (à partir de demain)... Haut les cœurs !

Ce blog était plus ou moins parti en vacances, lui aussi. Une pause bienvenue, à tous points de vue...
On a coutume d'attendre le début d'une nouvelle année pour prendre de grandes résolutions. La "rentrée" est aussi un moment propice. Peut-être parce que les congés, l'été, le changement de vie et d'activités souvent lié à cette période font qu'on prend un peu de recul avec les choses.

J'ai donc décidé, le 28 août très précisément, de disparaître (momentanément ?) des réseaux sociaux, dont Facebook où je sévis depuis près de dix ans. L'oiseau bleu se passera lui aussi de moi. Et mon petit doigt me dit que le monde numérique continuera de tourner sans aucun souci !

Drôle d'initiative, n'est-ce pas ? C'est en tout cas ce que je me suis dit lorsque j'ai commencé à ressentir cette envie de prise de recul vis-à-vis de ma vie "sociale" sur internet. Et pourquoi pas ? Je raconterai à celles et ceux d'entre vous que j'aurai le plaisir de rencontrer dans la VRAIE vie ce que ça fait d'être sevré de Facebook et Twitter !

Ce blog va s'arrêter, lui aussi. Ceci en est d'ailleurs le dernier billet. Je vais toutefois le laisser en ligne : les 517 articles publiés depuis février 2013 resteront donc disponibles à la lecture. Et puis, sait-on jamais, il me prendra peut-être l'envie, un jour, de le relancer. Un peu comme un ancien fumeur qui s'en grille une après six mois d'abstinence...

J'ai pris beaucoup (trop ?) de plaisir à remplir ce "Cahier de français" pendant un an et demi. C'était mon petit exercice d'écriture quotidien. Je vais continuer d'écrire, certes, mais autrement. Et pour moi. Quel égoïste je fais !

Merci pour votre fidélité et vos encouragements.

Et bonne rentrée à tous !