Semaine de l'écriture

C'est aujourd'hui que débute la semaine de l'écriture.
Tout est dit, et fort bien, dans l'édito du site officiel. Je ne rajouterai pas un mot à ce texte de présentation.
L'objectif affiché est de faire de cette semaine un évènement aussi "incontournable" que la fête de la musique. Le challenge sera difficile à relever, car la communication autour de cette semaine de l'écriture a été, à mon avis, un peu faiblarde. Un point à améliorer l'année prochaine !
Vous trouverez tout ce qu'il faut savoir ou avoir sur le site, comme par exemple le livret pédagogique (à destination des établissements scolaires), et bien d'autres choses encore.

Et puis, si vous voulez, à votre manière, participer à cette semaine de l'écriture, écrivez une carte postale, une lettre... Et postez-la ! Vous trouverez facilement mon adresse sur la toile !
(Sinon, un petit commentaire sur ce blog me fera tout autant plaisir...)

Mise à jour du 4 août 2017 :
La prochaine édition se tiendra du 2 au 8 octobre 2017. Qu'on se le dise !
Site officiel : http://www.semainedelecriture.fr

1 commentaire:

  1. Que ce que vous entreprenez soit couronné de réussite, Une semaine d'écriture, que les plumes se réveillent pour regagner la place que les PC leur a prise. Il n'y a pas mieux que d'écrire avec une plume en donnant toute la beauté que mérite le fruit de l'esprit en prose ou en poésie. On n'entends plus "soigne ton écriture" " n'oublie pas le point à la fin de chaque phrase" "attention aux accords" plus de déliés et de remplis.
    Cette agression du micro a eu un effet néfaste sur la langue même; plus de règles syntaxiques à respecter, sans parler du lexique.
    Merci de m'avoir permis de placer ce commentaire.
    J'aime écrire, dessiner mon expression sur une page blanche qui portera les trces de mes écrits.

    LALMI Boualem
    Algérie

    RépondreSupprimer