Edith PIAF

Il y a exactement 50 ans disparaissait Edith PIAF.
Je n'avais que quelques mois à l'époque, mais cette immense artiste a toujours fait partie de mon environnement culturel.

De nombreux reportages, articles, documentaires et autres livres sont consacrés en ce moment à Edith PIAF. Il ne s'agit pas pour moi d'en rajouter une couche.
Simplement, pour lui rendre hommage, voici les paroles d'une de mes chansons préférées :

Non, je ne regrette rien 
Non ! Rien de rien
Non ! Je ne regrette rien
Ni le bien qu'on m'a fait
Ni le mal tout ça m'est bien égal 
Non ! Rien de rien
Non ! Je ne regrette rien
C'est payé, balayé, oublié
Je me fous du passé 
Avec mes souvenirs
J'ai allumé le feu
Mes chagrins, mes plaisirs
Je n'ai plus besoin d'eux 
Balayés les amours
Avec tous leurs trémolos
Balayés pour toujours
Je repars à zéro 
Non ! Rien de rien
Non ! Je ne regrette rien
Ni le bien qu'on m'a fait
Ni le mal, tout ça m'est bien égal 
Non ! Rien de rien
Non ! Je ne regrette rien
Car ma vie, car mes joies
Aujourd'hui, ça commence avec toi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire