Bonne fête pépé !

Il ne vous a pas échappé qu'aujourd'hui, c'est la fête des grands-pères (le premier dimanche d'octobre, depuis 2008).
Personnellement, mes "pépés" sont partis depuis pas mal d'années déjà. Mais, cette année, j'ai le privilège, pour la première fois de ma vie, d'être fêté aujourd'hui !

Si vous avez la chance d'avoir encore votre (ou vos) grand(s)-père(s), n'oubliez pas de lui (leur) souhaiter une bonne fête !

L'art d'être grand-père (Victor Hugo) - texte intégral en ligne

Voici, en bonus, quelques citations de circonstance :
Ce qui fait que les grands-pères s'entendent aussi bien avec les petits enfants, c'est que, pour ces derniers, la vie n'est pas encore assez sérieuse et que, pour les aïeuls, elle ne l'est plus autant. Tristan Bernard
Je suis très fier d'avoir de l'estime d'un homme dont j'ai toujours entendu mon père dire le plus grand bien. Alexandre Dumas, fils
L'homme est le seul animal à savoir quelque chose de son grand-père. Régis Debray
Un des plus grands mystères de l'existence est de comprendre comment le garçon qui n'était pas digne d'épouser votre fille a pu devenir le père de la plus belle petite-fille du monde. Proverbe juif
J'ai gardé la meilleure pour la fin :
Être grand-père ne m'ennuie pas du tout. Ce qui m'ennuie c'est d'être marié à une grand-mère. Groucho Marx

Bon dimanche à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire