Perles de profs

La première semaine de l'année scolaire 2013-2014 se termine... Je vous propose cette petite liste de perles de profs, histoire de redonner le sourire aux élèves... et à leurs enseignants.


  • Je préfère que les élèves ne fassent pas les exos, c'est plus facile à corriger.
  • Il y a environ 3 millions d'ovocytes, pas un de plus.
  • Obséquiosité, cherchons dans le dictionnaire la définition exacte : "Se dit d'une personne obséquieuse". J'adore le dictionnaire !
  • Ta copie était pas mal, quoique ton plan ressemble plus à un plan touristique qu'à autre chose...
  • Le savoir ne se construit pas en un jour. Ça serait quand même un scandale que vous arriviez tout de suite au sommet, moi j'ai mis 40 ans !
  • Vous avez 13 enseignants pour 44 élèves, ça fait à peu près 3 par prof. Vous êtes cernés !!!
  • Une interro surprise, pour moi, ça s'appelle comme ça parce qu'on ne sait jamais sur quelles horreurs on va tomber en les corrigeant.
  • Qu'est-ce que j'ai écrit dans la marge ? Fais voir ? Ah oui : illisible !
  • C'est pour éviter d'être ébloui par mon cours que tu gardes tes lunettes de soleil ?
  • Lundi, photo de classe. Surtout ne vous entraînez pas à sourire pendant le week-end, il faut qu'on vous reconnaisse !
  • De toute façon, ce mot est plus difficile à prononcer qu'à dire...
  • Quand on est une planète, plus on est grosse plus on est chaude.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire